Santé et plaisir sont aussi dans l'assiette
Titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur en Diététique, je m'installe en 2016 sur le Fenua et intègre le Centre Hospitalier du Taaone.
Forte de cette expérience polynésienne, riche d'enseignements, je m'installe en qualité de Diététicienne libérale afin de me consacrer pleinement à mon projet : accompagner au plus près les personnes désireuses de prendre en main leur santé et leur alimentation , quels que soient leurs objectifs.
D'un naturel attentive et passionnée, je suis certainement aussi gourmande que vous, avec moi pas de recettes censées être miraculeuses; du bon sens, beaucoup de travail; mon objectif c'est votre santé !
Seules les prises en charges diététiques pour les pathologies entraînant des contre-indications alimentaires sont restrictives.
Avec moi, pas de "régime", nous mettrons en place ensemble de nouvelles habitudes alimentaires sans frustration.
Rééquilibrer son alimentation ne signifie pas se priver.
Membre de l'association des diététiciens de Polynésie française, je suis les directives de la direction de la santé.
Je reste également informée des nouvelles recommandations nutritionnelles avec le programme national nutrition santé.
Il est à mes yeux essentiel de pouvoir rendre mes prises en charges les plus efficaces et les plus adaptées possible tout en étant à jour.
Seules peuvent exercer la profession de diététicien, les personnes titulaires du diplôme d'État concerné.
Un nutritionniste n'est pas forcément un diététicien, cela peut-être un médecin (médecin nutritionniste) qui a reçu une formation complémentaire en nutrition mais cela peut-être aussi toute personne pensant avoir les qualités requises pour donner des conseils nutritionnels, en effet le terme "nutritionniste" n'est pas réglementé.
Un coach nutrition n'est pas un diététicien. Un "expert en nutrition" qui ne précise rien d'autre n'est pas un diététicien et n'a aucun diplôme reconnu.
Votre santé est précieuse, ne faite appel qu'à des professionnels de santé.
En ce qui me concerne je suis enregistrée auprès de la direction de la santé sous le numéro 400/2016, ce qui atteste de mon habilitation à exercer la profession de diététicienne.
et ne rien louper